Article 8 - Livraison
I - Généralités
Les produits achetés sur le site microprix.fr font l´objet d´une livraison par transporteur ou poste, choix optimisé par microprix.
Les produits achetés sur microprix.fr ne sont livrés qu´en France métropolitaine,
Les produits sont livrés au lieu de livraison indiqué par le client, qui peut différer de l'adresse de facturation.
Lorsque vous commandez plusieurs produits en même temps et que ceux-ci ont des délais de disponibilIté différents, microprix fractionnera l'expédition en 2 envois distincts, sans supplément de frais de port.
Retards d´expédition, de livraison
Conformément aux dispositions légales, en cas de retard de livraison de plus de 7 jours, vous bénéficiez de la possibilité d´annuler votre commande dans un délai de 60 jours ouvrés tant que son expédition ne vous a pas été notifiée par mail.
Si vous souhaitez annuler un produit alors qu'il est en cours de livraison, il vous suffira de refuser le colis lors de sa livraison, que ce soit en postal ou par transporteur et de nous en informer.
Il n'est pas possible d'accepter un article d'un colis et d'en refuser d'autres.
Nous vous invitons également à consulter régulièrement votre suivi de commande et à nous contacter pour toute question,
La facture relative à votre commande est disponible au format PDF en allant dans votre compte sur le site.
II - Problèmes de livraison – qualité et conformité des produits
Vous devez vérifier la conformité de la marchandise livrée au moment de la livraison avant de signer le bon de livraison et refuser toute pièce ou colis endommagé, votre signature vous engage.
Si vous souhaitez accepter un colis endommagé ou déjà ouvert tout de même, mentionnez absolument et de manière exhaustive les défauts constatés sur le bon de livraison avant de le signer et de le laisser au livreur.
Adressez ensuite une réclamation détaillée en recommandé avec accusé réception au transporteur dans les 2 jours ouvrés et faites nous en parvenir une copie à:
microprix
service litige
lestrevedan 56160 ploerdut
Votre signature sur un bordereau certifie réception des pièces en l'état neuf et non abîmes, dégageant ainsi microprix et les assurances de leurs obligations.
Par contre,dans le cas d´anomalie, Microprix s´engage à vous rembourser ou à vous échanger les produits ne correspondant pas à votre commande (défectueux ou non conformes) après que vous ayez fait part de votre réclamation en précisant vos coordonnées, votre numéro de facture, les références du produit figurant sur la facture, par téléphone au 02 97 39 44 74, par mail au Service Client (accueil@microprix.fr) ou par courrier:
microprix
service litige
lestrevedan 56160 ploerdut
Le Service Client pourra vous demander de nous retourner les produits concernés.
Dans le cas d'une pièce non conforme ou d'une erreur de livraison, les frais d´envoi et de retour seront remboursés si le client en fait la demande. Toutefois, le montant du remboursement des frais de retour ne pourra dépasser 1,5 fois le montant des frais d´envoi facturés, ou dans le cas d´une livraison offerte celui-ci ne pourra dépasser 1,5 fois le montant des frais d´envoi et qui auraient du être facturés. Ce montant devra être accepté par microprix avant expédition.
Dans tous les cas de retour des produits, le retour ne pourra être accepté et l´échange ou le remboursement effectué, que pour les produits complets, dans leur état d´origine (emballage, accessoires, notice) avec la facture d´achat originale.
En tout état de cause, vous bénéficiez des garanties légales de conformité et des vices cachés, et ce conformément aux dispositions légales en vigueur.
Les stipulations de cet article ne vous empêchent pas de bénéficier du droit de rétractation prévu à l´article 9.
III - Colis non reçus (livraison par transporteur)
Vous disposez d´un délai de 60 jours après la date d´expédition de votre commande pour nous signaler tout problème de réception de votre colis. Au-delà de ce délai, toute réclamation sera considérée comme non recevable.
En cas de retard de la livraison par la Poste dans un délai de huit jours ouvrés suivant la date d'expédition indiquée dans le courriel «[Microprix] Nouveau message concernant votre commande», nous vous suggérons de vérifier auprès de votre bureau de poste si le colis n´est pas en instance; le cas échéant, signalez nous ce retard en nous contactant par téléphone ou en adressant un courriel.
Adresse web pour suivre votre colissimo: « http://www.colissimo.fr »
Microprix contactera alors la Poste afin de démarrer une enquête. Cette enquête Poste peut durer jusqu´à 21 jours ouvrés (délai imposé par les services postaux) à compter de sa date d´ouverture. Si, durant cette période, le produit est retrouvé, il sera réacheminé dans les plus brefs délais à l'adresse de livraison du client sauf recours par ledit client à l´Article 4 de nos conditions. Si en revanche le produit n´est toujours pas localisé à l´issue de ces 21 jours ouvrés, la Poste considérera le colis comme perdu.
Sans préjudice des autres droits du client, Microprix n´enverra de produit de remplacement à ses frais qu´à la clôture de cette enquête. Si le ou les articles commandés venaient à ne plus être disponibles, microprix remboursera les produits concernés ou proposera un avoir, selon les souhaits du client.
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